Le chat Catia mène l'enquête, 2, Ron-ron ça tourne
EAN13
9782372600163
ISBN
978-2-37260-016-3
Éditeur
Palémon
Date de publication
Collection
CHAT CATIA MENE (2)
Séries
Le chat Catia mène l'enquête (2)
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 11 x 1,4 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Ron-ron ça tourne

Palémon

Chat Catia Mene

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Le chat Catia mène l'enquête
Dans cette nouvelle collection, qui s’écarte totalement de son style habituel, Gérard Chevalier propose une belle originalité : son héroïne et narratrice !
Catia, minette quimpéroise « surdouée », mène l’enquête en assistant son maître, journaliste d’investigation, dans ses recherches. Elle maîtrise le langage humain et emploie parfois des termes fleuris pour juger les comportements des « bipèdes ».
L’auteur signe un ouvrage à la fois tendre et très drôle, laissant la part belle au suspense, qui ravira les amateurs de romans policiers, de Bretagne et les amoureux des chats…Un remède à « la crise », une pause entre les soucis.
Rose me fait tourner en bourrique, un comble pour une chatte géniale comme moi ! Rose est le bébé de mes bipèdes, Catherine et Erwan, j’assure sa garde et son éducation.
Aussi quand le commissaire Yvon, notre ami, vient me solliciter pour participer à une enquête sur le décès d’une actrice en plein tournage, c’est l’occasion pour moi de prendre des vacances.
Je découvre l’équipe du film à la sortie de sa garde à vue. Quel monde de tordus ! Enfin… pas tous. Et puis je fais la connaissance d’Hector, un chien Saint-Hubert exceptionnel. Il est le fidèle compagnon un peu décrépi du comte Guerrouane de Pennec, vivant au manoir de Kerpennadec. Un vieux noble avec de la thune ne peut pas être complètement mauvais…
Découvrez la chronique de Jangelis et un extrait :
Le chat Catia mène l'enquête
"Je n’en peux plus… Cela devait m’arriver. Quelle conne je suis ! Que n’ai-je tu mes dons extraordinaires afin de poursuivre une existence paisible en jouissant de mes connaissances, ô combien phénoménales ! J’avais tout pour être heureuse : un bon et bel homme, qui me choyait, une nourriture raffinée, un appartement confortable avec vue sur les toits de Quimper… qui valent bien ceux de Paris. Ah, ne commencez pas à chatouiller la bête : on peut très bien les classer aussi ! Rangez votre ostracisme de supermarché.
Je m’égare encore et toujours… Bref, ma tranquillité extatique est terminée. Je suis devenue une auxiliaire indispensable, non seulement professionnellement, mais aussi familialement. J’ai mis la patte dans l’engrenage et j’y suis passée jusqu’au bout de mon panache !… Comment ? Ah, oui, vous ne faites pas partie de ces centaines de millions de lecteurs qui adulent Catia, cette écrivaine mondialement connue, à l’immense talent… Eh bien oui, c’est comme ça. Allez jusqu’au bout du livre et vous en redemanderez… On me lit partout, même sous la coupole… entre les petites ronflettes de ces quarante travailleurs en CDI. Mais si ! Je suis une chatte unique sur cette planète et, pour ne pas pulvériser ma famille, condamnée à rester discrète intellectuellement. Écoutez, je ne vais pas me redonder indéfiniment. Vous n’avez qu’à lire mon chef-d’œuvre et vous aurez un petit aperçu de mes fabuleuses capacités…"
S'identifier pour envoyer des commentaires.