Conseils de lecture

Mccarragher Gilbert/

Thames & Hudson

29,95
Conseillé par (Libraire)
28 juin 2024

La Maison de Derek Jarman

"Less is more" pourrait être l'épitaphe de ce merveilleux petit livre de photographie. Prospect cottage est le nom de la maison sanctuaire de Derek Jarman artiste et cinéaste, jardinier aussi tant le dehors et le dedans s'y entremêlent harmonieusement. Mort du sida en 1994, il avait dix ans plus tôt fait l' acquisition de cette petite maison dans le Kent. Planté face à la mer au milieu d'un désert de galet dans un endroit improbable à proximité d'une centrale nucléaire, Derek Jarman en fit un havre de création, de paix et un merveilleux cabinet de curiosités, emplis d'œuvres d'art modeste. Un table-book méditatif.


25,95
Conseillé par (Libraire)
28 juin 2024

Les reflets du monde

Etats-Unis, Corée, Comores... Fabien Toulmé a fait le tour du monde pour rencontrer celles et ceux qui oeuvrent. De l'ouvrier au cadre supérieur, en passant par le livreur et l'agriculteur, tous se posent la même question, quelle est la place du travail dans notre vie ?


26,00
Conseillé par (Libraire)
28 juin 2024

Le cahier vert

Il y a L'Afrique Fantôme de M.Leiris, Tristes Tropiques de Lévi-Strauss, c'était sans compter sur le CNRS édition qui exhume les carnets d'un jeune ethnologue dans le Gévaudan au milieu des années 70. C'est un document fascinant, riche, témoignage d'une époque où la vie paysanne est (quasi médiévale) en train de disparaitre... C'est aussi une immersion dans des paysages à couper le souffle. Un chef d'oeuvre !


20,00
Conseillé par (Libraire)
28 juin 2024

Au coeur de l'hiver

Superbe évocation de la montagne, de l'alpinisme et de la réclusion. L'auteur connait très bien la montagne... A la manière d'un Sylvain Tesson en moins pompeux, il en fait l'éloge et sait rendre compte de son mystère.


Christian Bourgois

22,00
Conseillé par (Libraire)
28 juin 2024

Pleurer au supermarché

"Nous sommes ce que nous mangeons" semble chuchoter l'auteure. C'est par leur passion commune pour la bonne cuisine que Michelle et sa mère tissent leur lien et apprennent à se découvrir. C'est par ces mêmes mets coréens que l'auteure prendra soin de sa Umma alors malade. Un premier roman autobiographique d'une grande beauté !