Conseils de lecture

Hamnet

Belfond

22,50
par (Libraire)
4 mai 2021

Trois ans avant d'écrire Hamlet, William Shakespeare perdait son seul fils, Hamnet. Coïncidence ? Maggie O'Farrell ne le pense pas et écrit ici l'histoire familiale de cet immense auteur.
Un magnifique roman sur la maternité et le deuil.


Albert Black

Kidman, Fiona

Sabine Wespieser Éditeur

23,00
par (Libraire)
21 avril 2021

Dans chacun de ses livres, Fiona Kidman s'attache à décrire un aspect de l'histoire de son pays, la Nouvelle-Zélande. Ici, elle parle d’Albert Black, jeune irlandais en quête de réussite qui risque la peine de mort après une rixe dans un bar.
Avec brio et délicatesse, Fiona Kidman interroge le passé pour comprendre le présent.


DARU-CHAN ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama, employée i
16,00
par (Libraire)
20 avril 2021

Daruchan n'est pas comme les autres, elle l'a très vite compris et s'est rapidement composé une personnalité de façade afin de passer inaperçu. Mais une rencontre, puis une autre vont la faire sortir de sa coquille pour se révéler telle qu'elle est vraiment.


La divine comédie d'Oscar Wilde

Javier de Isusi

Rackham

29,00
par (Libraire)
20 avril 2021

Javier de Isusi est un immense illustrateur. Après les très remarqués Voir des baleines et Asylum, il s'attaque au monument de la littérature qu'est Oscar Wilde et l'exposant dans toute son humanité et son génie.


Le Choeur des femmes
22,50
par (Libraire)
20 avril 2021

Un livre à mettre entre toutes les mains : celles des femmes, de tous âges, celles des hommes aussi mais surtout celle des médecins parce qu'il y a une véritable différence entre docteur et soignant et nombreux sont ceux qui l'ignorent.