Conseils de lecture

Mon jardin sauvage

Meir Shalev

Gallimard

23,00
par (Libraire)
9 juin 2021

Quelle merveille !

Meir Shalev est un auteur israélien, il s'est acheté une petite maison avec un jardin en friche dans la vallée de Jezréel. Il n'y connait pas grand chose en jardinage mais va donner vie à ce petit bout de terre par son amour de la nature et sa ténacité.
Un livre plein d'humour et d'humilité, un immense plaisir de lecture.


La rivière

Actes Sud

22,00
par (Libraire)
12 mai 2021

Jack et Wynn sont très amis. Ils sont jeunes, ils sont forts, résistants et aventureux. Ils rêvaient depuis longtemps de descendre une longue rivière en canoë pour s'immerger entièrement dans cette nature belle et riche.
Seulement, le périple tourne rapidement au cauchemar le plus intense et l'on ne ressort pas indemne de cette lecture haletante.


Céline

Actes Sud

9,70
par (Libraire)
12 mai 2021

Céline est détective privée. Elle a du caractère, de l'intuition, un mari taiseux et n'hésite pas, à presque 70 ans, à partir sur les routes du Montana à la recherche d'un père disparu.
Une enquête enlevée, complexe et profonde.


Hamnet

Belfond

22,50
par (Libraire)
4 mai 2021

Trois ans avant d'écrire Hamlet, William Shakespeare perdait son seul fils, Hamnet. Coïncidence ? Maggie O'Farrell ne le pense pas et écrit ici l'histoire familiale de cet immense auteur.
Un magnifique roman sur la maternité et le deuil.


Albert Black, Roman

Roman

Sabine Wespieser Éditeur

23,00
par (Libraire)
21 avril 2021

Dans chacun de ses livres, Fiona Kidman s'attache à décrire un aspect de l'histoire de son pays, la Nouvelle-Zélande. Ici, elle parle d’Albert Black, jeune irlandais en quête de réussite qui risque la peine de mort après une rixe dans un bar.
Avec brio et délicatesse, Fiona Kidman interroge le passé pour comprendre le présent.