Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , librairie les Saisons

Le mariage sensible et pourtant risquée entre littérature et sociologie. Et pour cause l'autrice est sociologue. Elle raconte avec beaucoup d'émotion et de retenue, " ne jamais rire ne jamais pleurer" disait Bourdieu, son parcours, celui d'une enfant issue de l'immigration post-coloniale dans un quartier d'une ville de l'est de la France au début des années 90, jusqu'à l'université. Un des plus beaux livres de cette rentrée. Rencontre en décembre avec l'auteur.

Événements passés

Archives

MOHICAN éditions Gallimard
Le , librairie les Saisons

Eric Fottorino utilise sa plume de grand romancier pour décrire la souffrance et l' incertitude que vivent les paysans depuis quelques décennies. Une fresque splendide, une histoire de paysans solitaires, grands oubliés de notre société.


Flamboyante parmi l' obscur carné poétique editions la Boucherie littéraire
Le , librairie les Saisons

Sophie Grenaud aime laisser ses yeux courir sur des pages qu'elle n' a pas envie de lire et voir surgir quelques mots de la masse. En utilisant le caviardage, des mots, des phrases s' assemblent et créent un univers poétique.


Le , librairie les Saisons

Michel Bernard est un des prosateurs les plus délicats de son époque. Sa plume est précise, limpide, simple. Elle sert ici une belle histoire, celle de la naissance d'une œuvre, d'un chef d’œuvre...