Rencontres

À venir

Tous les événements

la nouvelle reine du thriller français !!
Le , librairie les Saisons

On passe un très bon moment à lire "SOMB" et "JE SUIS LE FEU" deux thrillers psychologiques édités au Seuil.
Un psychologue carcéral de la prison de St Martin de Ré renforce l'équipe policière de La Rochelle pour traquer le tueur en série qui sévit en plein été. Suspens, psychologie, chaleur torride à la Rochelle tout y est !


Une épopée de Fabrice Chillet aux éditions Bouclard
Le , YACHT CLUB CLASSIQUE DE LA ROCHELLE

None

Événements passés

Archives

Le , librairie les Saisons

None


Maurice Drumlewicz Tribulations d' un jeune juif-polonais en U.R.S.S. entre 1939 et 1946
Le , librairie les Saisons

Maurice Drumlewicz fut une silhouette rochelaise bien connue des années 70 et 80, figure importante de la vie publique, commerçant aussi, il fut un grand démocrate et témoigna toute sa vie sa foi inébranlable en l’homme et en la vie. Alors que né juif en Pologne en 1921, il avait du fuir sa condition, la guerre, la répression jusqu’en Sibérie puis à Paris et La Rochelle où il est mort en 2012. C’est son invraisemblable vie qu’il raconte dans le livre Tribulations d’un Juif polonais en URSS de 1939 à 1946 publié aux éditions Fauves que présente et commente sa fille Sylvie Drumlewcz-Lidgi.


Le voyant d'Étampes Les éditions de L'Observatoire
Le , librairie les Saisons

Philip Roth le grand romancier américain a un fils né en France, il se nomme Abel Quentin ou Albéric de Gayardon, c’est selon. Et il est l’auteur d’un très beau roman paru à l’automne Le voyant d’ Etampes. On a beaucoup défendu ce livre à la formidable intrigue et beaucoup aimé Jean Roscoff le personnage principal du livre. Nous avons été émus par sa chute, en colère contre ce qui lui arrive mais ça n’est qu’un roman bien sûr et toute ressemblance avec notre époque... On sait maintenant qu’il faudra compter sur Abel Quentin.