Marketing territorial et participation citoyenne, Le cas de la marque auvergne nouveau monde
EAN13
9782343241456
ISBN
978-2-343-24145-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
MANAGEMENT PUBL
Nombre de pages
273
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
428 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing territorial et participation citoyenne

Le cas de la marque auvergne nouveau monde

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Préface de

L'Harmattan

Management Publ

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Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial singulière : celle de la marque de territoire « Auvergne Nouveau Monde » (ANM). Dans une première partie, le sens et les enjeux de la participation des parties prenantes d'une marque de territoire sont explicités ainsi que leurs fondements conceptuels. Puis, le terrain d'étude et la démarche méthodologique mobilisée. Enfin, les résultats de sept études, portant sur des dimensions différentes de la participation des parties prenantes, sont présentés pour être discutés. À travers ces études, les résultats obtenus soulignent que l'attachement à la marque ANM constitue un facteur clef influençant positivement la participation des parties prenantes ; ils démontrent que cet attachement est influencé positivement par le sentiment d'appartenance régionale, l'implication organisationnelle et la satisfaction à l'endroit de l'association ANM porteuse de la marque. Les acteurs publics trouveront dans ce livre des éléments pour ancrer la participation citoyenne au coeur du pilotage d'une marque de territoire.
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