Marketing territorial et participation citoyenne, Le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde
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EAN13
9782140201226
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Management Public
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing territorial et participation citoyenne

Le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde

Éditions L'Harmattan

Management Public

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Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à
identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la
participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial
singulière : celle de la marque de territoire « Auvergne Nouveau Monde »
(ANM). Dans une première partie, le sens et les enjeux de la participation des
parties prenantes d'une marque de territoire sont explicités ainsi que leurs
fondements conceptuels. Puis, le terrain d'étude et la démarche méthodologique
mobilisée. Enfin, les résultats de sept études, portant sur des dimensions
différentes de la participation des parties prenantes, sont présentés pour
être discutés. À travers ces études, les résultats obtenus soulignent que
l'attachement à la marque ANM constitue un facteur clef influençant
positivement la participation des parties prenantes ; ils démontrent que cet
attachement est influencé positivement par le sentiment d'appartenance
régionale, l'implication organisationnelle et la satisfaction à l'endroit de
l'association ANM porteuse de la marque. Les acteurs publics trouveront dans
ce livre des éléments pour ancrer la participation citoyenne au coeur du
pilotage d'une marque de territoire.
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