- EAN13
- 9782296036420
- ISBN
- 978-2-296-03642-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/07/2007
- Collection
- SAVOIR ET FORMA
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 270 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.72
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités
De Marc Durand, Michel Fabre
L'Harmattan
Savoir Et Forma
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage est issu d'un colloque du Réseau Education et Formation. Il prend acte de deux mouvements inverses. D'un côté l'éducation scolaire, suspectée d'artificialité, importe de plus en plus des concepts, des méthodes et des dispositifs du milieu du travail. De l'autre, la formation professionnelle, en mal de légitimité scientifique, cherche à s'universitariser :un enchevêtrement complexe que ces contributions tentent d'éclairer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Éducation et frontières, Avec un inédit de rené girardAnne-Claire Husser, Michel FabrePresses Universitaires de Rouen19,00
-
Jules Verne et Robinson, Actes des [6èmes] rencontres jules vernePhilippe Mustière, Michel FabreÉditions Coiffard
-
La démarche d'accompagnement, Repères méthodologiques et ressources théoriquesMaela PaulDe Boeck supérieur33,90
-
Le religieux sans la religion, Vivre et éduquer sans absolu ? (1850-1950)Loïc Clavier, Michel FabrePresses universitaires de Rouen et du Havre22,00
-
Représenter / Transformer, Débats en analyse des activitésMarc Durand, Jean-Marie BarbierL'Harmattan31,50
-
Connaissance et émancipation, Dualismes, tensions, politiqueJean-Louis Genard, Marie-Noëlle Schurmans, Caroline Dayer, Marc Durand, Gérard NamerL'Harmattan20,00