Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques, Approches socioéconomiques
EAN13
9782200614546
ISBN
978-2-200-61454-6
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Cursus
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 15 x 1,6 cm
Poids
358 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques

Approches socioéconomiques

De , ,

Armand Colin

Cursus

Offres

Autre version disponible

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.