- EAN13
- 9782200616472
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 19/10/2016
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Médias, culture et numérique
Approches socioéconomiques
Franck Rebillard, Fabrice Rochelandet, Gérôme Guibert
Armand Colin
Autre version disponible
-
Papier - Armand Colin 25,00
Le numérique provoque de fortes transformations en matière d'organisation des
activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries
de la culture et de l'information (à savoir l'ensemble des techniques et
services permettant de produire, publier, partager des contenus, commentaires,
liens, photos, et d'interagir en ligne). Cet ouvrage analyse les résultats de
ces transformations dans ces différents écosystèmes et les évolutions à venir.
Quelles sont les stratégies des grands acteurs du numérique ? Le processus
actuel correspond-il à un processus de destruction créative "classique" ?
Quelles sont les évolutions des usages et des modes de régulation ?
Il est illustré d'applications sectorielles, vidéo, livre, musique...
activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries
de la culture et de l'information (à savoir l'ensemble des techniques et
services permettant de produire, publier, partager des contenus, commentaires,
liens, photos, et d'interagir en ligne). Cet ouvrage analyse les résultats de
ces transformations dans ces différents écosystèmes et les évolutions à venir.
Quelles sont les stratégies des grands acteurs du numérique ? Le processus
actuel correspond-il à un processus de destruction créative "classique" ?
Quelles sont les évolutions des usages et des modes de régulation ?
Il est illustré d'applications sectorielles, vidéo, livre, musique...
S'identifier pour envoyer des commentaires.