Médias, culture et numérique, Approches socioéconomiques
EAN13
9782200616472
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias, culture et numérique

Approches socioéconomiques

Armand Colin

Indisponible

Autre version disponible

Le numérique provoque de fortes transformations en matière d'organisation des
activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries
de la culture et de l'information (à savoir l'ensemble des techniques et
services permettant de produire, publier, partager des contenus, commentaires,
liens, photos, et d'interagir en ligne). Cet ouvrage analyse les résultats de
ces transformations dans ces différents écosystèmes et les évolutions à venir.
Quelles sont les stratégies des grands acteurs du numérique ? Le processus
actuel correspond-il à un processus de destruction créative "classique" ?
Quelles sont les évolutions des usages et des modes de régulation ?
Il est illustré d'applications sectorielles, vidéo, livre, musique...
S'identifier pour envoyer des commentaires.