- EAN13
- 9782311402216
- ISBN
- 978-2-311-40221-6
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 06/11/2015
- Collection
- REFERENCE MANAG
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 23,9 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 473 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Le management a, malgré des résistances encore perceptibles dans certains secteurs, largement pénétré les entreprises artistiques et créatives. Celles-ci ont pris conscience de l'apport des approches managériales pour améliorer leur efficacité dans la poursuite de leurs objectifs. Cependant cette efficacité est conditionnée par la prise en compte des spécificités et de la diversité du domaine de l'art et de la création.
Après une introduction générale présentant le champ traité et ses principales caractéristiques et spécificités, chaque chapitre sera consacré à une discipline du management.
Sommaire prévisionnel : 1. Stratégie et politique d'entreprise. 2. Marketing. 3. Droit et fiscalité. 4. Finance et contrôle de gestion. 5. Gestion des ressources humaines et des processus créatifs
Après une introduction générale présentant le champ traité et ses principales caractéristiques et spécificités, chaque chapitre sera consacré à une discipline du management.
Sommaire prévisionnel : 1. Stratégie et politique d'entreprise. 2. Marketing. 3. Droit et fiscalité. 4. Finance et contrôle de gestion. 5. Gestion des ressources humaines et des processus créatifs
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Howard Becker et les mondes de l'art, Colloque de cerisyPierre-Jean Benghozi, Laure Amar, Thomas ParisÉcole Polytechnique29,00
-
Manager la créativité, Innover en s'inspirant de Pixar, Ducasse, les Ateliers Jean Nouvel, Hermès...Thomas ParisPearson Education