Un flagship art déco ? - la Samaritaine selon LVMH, la Samaritaine selon LVMH
EAN13
9782365090254
ISBN
978-2-36509-025-4
Éditeur
Éditions B2
Date de publication
Collection
Actualités
Nombre de pages
91
Dimensions
15 x 10 x 1 cm
Poids
90 g
Code dewey
720.288
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un flagship art déco ? - la Samaritaine selon LVMH

la Samaritaine selon LVMH

Autres contributions de

Éditions B2

Actualités

Offres

Avec un demi-milliard d'euros d'investissement et le choix très select des architectes japonais Sanaa (Pritzker Prize 2010) – déjà auteurs des magasins Christian Dior à Tokyo (2001-2003) –, LVMH aura beaucoup investi à la Samaritaine ! Pourtant, l'essentiel n'est pas là. Initialement parti pour ne devenir qu'un petit « Vuitton City » faisant face au siège du malletier, l'opération repose désormais sur un cobranding réajusté. Avec la complicité d'Édouard François – déjà auteur de l'hôtel Fouquet's Barrière avenue George V –, LVMH Hotel Management entend convertir le vaisseau-amiral Art Déco du grand magasin d'Ernest Cognacq en « plus bel hôtel urbain du monde ». Mais d'un art déco l'autre, que signifie ce type de reconversion patrimoniale à l'âge du « capitalisme artiste » ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.