- EAN13
- 9782271077318
- ISBN
- 978-2-271-07731-8
- Éditeur
- "CNRS Éditions"
- Date de publication
- 11/04/2013
- Collection
- Biblis (59)
- Nombre de pages
- 130
- Dimensions
- 17,8 x 10,8 x 0,8 cm
- Poids
- 94 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.45015
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
En bref
En 2001, les Cahiers du cinéma classaient " Loft Story " parmi les dix meilleurs créations de l'année !
Le livre
Comment la télé réalité a-t-elle pu imposer, avec le succès que l'on connaît, des émissions et séries fondées sur le voyeurisme dans lesquelles chacun peut avoir son quart d'heure de célébrité ?
Télé-poubelle, trash télévision, exhibitionnisme, voyeurisme, vulgarité ! Comment la télévision pouvait-elle tomber si bas.
Les artistes du XXe siècle ont préparé ce renversement : Duchamp, Warhol, Pérec ou Arman, icones de la modernité, ont été les chantres de la répétition, de l'usuel, du banal quand dans le même temps Ricardou et Cerisy mettaient à mort la notion d'auteur.
Dans cet essai percutant sur les inversions d'un siècle, nous cherchons à comprendre le miroir ici tendu à notre société.
L'auteur
Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision.
Arguments
- 5 000 ex. vendus de L'Empire du loft du même auteur
- Nouvelle introduction, actualisation du texte
- Un auteur médiatique
En 2001, les Cahiers du cinéma classaient " Loft Story " parmi les dix meilleurs créations de l'année !
Le livre
Comment la télé réalité a-t-elle pu imposer, avec le succès que l'on connaît, des émissions et séries fondées sur le voyeurisme dans lesquelles chacun peut avoir son quart d'heure de célébrité ?
Télé-poubelle, trash télévision, exhibitionnisme, voyeurisme, vulgarité ! Comment la télévision pouvait-elle tomber si bas.
Les artistes du XXe siècle ont préparé ce renversement : Duchamp, Warhol, Pérec ou Arman, icones de la modernité, ont été les chantres de la répétition, de l'usuel, du banal quand dans le même temps Ricardou et Cerisy mettaient à mort la notion d'auteur.
Dans cet essai percutant sur les inversions d'un siècle, nous cherchons à comprendre le miroir ici tendu à notre société.
L'auteur
Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision.
Arguments
- 5 000 ex. vendus de L'Empire du loft du même auteur
- Nouvelle introduction, actualisation du texte
- Un auteur médiatique
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Télévision - N° 14 Télé-réalité et réseaux socio-numériques : Un couple médiatique gagnant ?François Jost"CNRS Éditions"25,00
-
Du média au postmédia : continuités et rupturesGermain Lacasse, James Lastra, Vinzenz Hediger, Kira Kitsopanidou, Marta Boni, Doron Galili, François Jost, Dominic Arsenault, Alain Boillat, William Urrichio, Philippe Marion, Yves Picard, Michael Brendan Baker, Giusy PisanoInfolio24,00