Le Culte du banal, de Duchamps à la télé-réalité
EAN13
9782271077318
ISBN
978-2-271-07731-8
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Biblis (59)
Nombre de pages
130
Dimensions
17,8 x 10,8 x 0,8 cm
Poids
94 g
Langue
français
Code dewey
791.45015
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Culte du banal

de Duchamps à la télé-réalité

De

"CNRS Éditions"

Biblis

Offres

En bref
En 2001, les Cahiers du cinéma classaient " Loft Story " parmi les dix meilleurs créations de l'année !
Le livre
Comment la télé réalité a-t-elle pu imposer, avec le succès que l'on connaît, des émissions et séries fondées sur le voyeurisme dans lesquelles chacun peut avoir son quart d'heure de célébrité ?
Télé-poubelle, trash télévision, exhibitionnisme, voyeurisme, vulgarité ! Comment la télévision pouvait-elle tomber si bas.
Les artistes du XXe siècle ont préparé ce renversement : Duchamp, Warhol, Pérec ou Arman, icones de la modernité, ont été les chantres de la répétition, de l'usuel, du banal quand dans le même temps Ricardou et Cerisy mettaient à mort la notion d'auteur.
Dans cet essai percutant sur les inversions d'un siècle, nous cherchons à comprendre le miroir ici tendu à notre société.
L'auteur
Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision.
Arguments
- 5 000 ex. vendus de L'Empire du loft du même auteur
- Nouvelle introduction, actualisation du texte
- Un auteur médiatique
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Jost