Mes années Renault, Entre Billancourt et le marché mondial
EAN13
9782070763771
ISBN
978-2-07-076377-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Le Débat
Nombre de pages
304
Dimensions
20,5 x 14,2 x 2,8 cm
Poids
315 g
Langue
français
Code dewey
338.476
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mes années Renault

Entre Billancourt et le marché mondial

De

Gallimard

Le Débat

Offres

S'il est un événement qui illustre les changements qu'a connus la France depuis vingt ans, c'est bien la métamorphose de Renault. Comment est-on passé de la «forteresse ouvrière» de Billancourt, l'entreprise publique à la française par excellence, à l'entreprise mondiale qu'est aujourd'hui Renault ? Louis Schweitzer est entré chez Renault en 1986 et en a été le patron de 1992 à 2005. Au fil de ce livre d'entretiens, il éclaire de l'intérieur cette mue à laquelle il a présidé, orientant le développement de l'entreprise vers l'international et lançant des paris inédits, tels que l'alliance avec Nissan ou la voiture à cinq mille euros, la Logan. Il y développe en outre une réflexion très personnelle sur cet objet singulier qu'est l'automobile. Quel peut-être l'avenir d'une «société de l'automobile» face aux fléaux conjugués de l'encombrement urbain, de la pollution atmosphérique et de l'insécurité routière ? Un témoignage rare, au plus près de la marche de l'économie, qui est aussi la vision stratégique d'un de ses grands acteurs.
Louis Schweitzer est entré chez Renault en 1986 et en a été le patron de 1992 à 2005. Au fil de ce livre d'entretiens, il développe une réflexion très personnelle sur cet objet singulier qu'est l'automobile. Un témoignage rare, au plus près de la marche de l'économie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.