- EAN13
- 9782011709202
- ISBN
- 978-2-01-170920-2
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 02/11/2006
- Collection
- Profession enseignant
- Nombre de pages
- 303
- Dimensions
- 22,5 x 21 cm
- Poids
- 364 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 372.6
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sens et code au cycle 2
Apprentissages progressifs de l'écrit
De I.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)
Hachette Éducation
Profession enseignant
Autre version disponible
La démarche PROG au cycle 2 vise la réussite de tous les élèves dans la construction des fondements de la connaissance du système écrit par une articulation claire et constante des apprentissages conjoints du sens et du code.Cet ouvrage rappelle les principes qui sous-tendent la démarche PROG et propose des activités d'apprentissage de la production et de la compréhension du langage écrit, de découverte de la nature et du système de l'écrit, ainsi que des outils d'observation et d'évalutation des élèves.Ainsi, le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à des dispositifs, des situations et des outils expérimentés en classe permettant la différenciation, absolue nécessité si l'on veut faire progresser tous les élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mathématiques dynamiques, Activités avec la TI-nspireTMI.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)Hachette Éducation
-
Savoir orthographierI.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)Hachette Éducation21,70
-
Politiques de changement et pratiques de changement, Étude de trois dispositifs ministériels d'aide aux innovations en formationFrançoise Cros, I.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)ENS Lyon19,00
-
Une aide méthodologique pour le recueil et l'analyse des données, Livret d'accompagnement n°2I.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)ENS Lyon8,00
-
Repères pour enseigner aujourd'huiJean-Marie Berbain, Monique Caujolle, I.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique), Christiane ÉtévéENS Lyon16,00
-
Former aux didactiques. Un modèle et des outils de formation professionnelle disciplinaire, L'exemple de l'histoire-géographieI.N.R.P. (Institut National de la Recherche Pédagogique)ENS Lyon