Le cinéma de poche, Images mobiles et sociétés connectées
EAN13
9782140280634
ISBN
978-2-14-028063-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
COMMUNICATION E
Nombre de pages
278
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
348 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cinéma de poche

Images mobiles et sociétés connectées

L'Harmattan

Communication E

Offres

Autre version disponible

Les images mobiles se sont multipliées (selfies, vidéos), une grande partie exposant la sphère de l'intime. Dans le cadre d'une interactivité aujourd'hui, les médias traditionnels ont absorbé les images mobiles issues des réseaux sociaux, induisant aussi de nouvelles formes de collaboration journalistique. Cet ouvrage se propose d'analyser le cinéma mobile dans le paysage contemporain d'une « culture mobile », intégrant l'ensemble des usages sociaux associés aux mobiles connectés à l'internet. On peut le comprendre ici à la fois comme un phénomène artistique, mais aussi comportemental et social, au travers de ses usages comme des enjeux qui lui sont associés, notamment ceux liés à l'innovation. Le cinéma de poche apparaît comme un mode d'expression cinématographique accessible à tout individu muni d'un dispositif mobile. En bénéficiant de nouveaux moyens de diffusion via Internet, ce cinéma, au carrefour de l'amateur et du professionnel, s'est peu à peu intégré aux tendances contemporaines de l'économie créative.
S'identifier pour envoyer des commentaires.