The Practice. La justice à la barre
EAN13
9782130594185
ISBN
978-2-13-059418-5
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
19 x 12,5 x 1,3 cm
Poids
153 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

The Practice. La justice à la barre

De

Presses universitaires de France

Offres

Autre version disponible

The Practice, série créée par David E. Kelley en 1997, explore le monde de la justice pénale américaine et met à jour avec minutie les failles de son système. À partir du microcosme de la justice et de ses acteurs, c’est alors la société américaine dans son ensemble qui est passée au crible du regard intransigeant des scénaristes.

Au long des huit saisons diffusées, la série se positionne dans l’espace public en offrant un regard sans concession sur une société américaine en crise. Car c’est l’image d’une justice faillible, parfois injuste, souvent imprévisible, que la série dévoile ; une justice qui, comme la société qui l’a mise en place, n’est pas dépourvue de préjugés racistes. Les travers d’une société sécuritaire y sont aussi dénoncés, depuis la multiplication des armes à feu jusqu’aux dérives de l’après-11 Septembre en passant par la peine de mort contre laquelle la série s’engage fermement.

Nathalie Perreur est docteur en sciences de l’information et de la communication. Ses domaines de recherche en sociologie des médias incluent la télévision américaine, les séries télévisées policières et judiciaires, et l’information télévisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.