- EAN13
- 9782840160854
- ISBN
- 978-2-84016-085-4
- Éditeur
- PARIS OUEST
- Date de publication
- 12/2011
- Collection
- PRESSES UNIVERS
- Dimensions
- 21,1 x 15,3 x 1,2 cm
- Poids
- 254 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.395
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Interactions dans le groupe et apprentissages
Autres contributions de Catherine Le Cunff, Marie-Anne Hugon
Paris Ouest
Presses Univers
Offres
Autre version disponible
Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l’intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l’école. En France, les recherches sur les interactions dans les groupes d’apprentissage ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L’objet de cet ouvrage est de confronter les démarches et les modèles d’analyse des différentes disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d’apprentissages qui se développent (ou non) au sein de travaux de groupes. Il s’agit d’identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques, organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages.
Cet ouvrage s’adresse à la communauté scientifique mais se veut également une contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants
Soue la direction de Marie-Anne Hugon et Catherine Le Cunff.
Cet ouvrage s’adresse à la communauté scientifique mais se veut également une contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants
Soue la direction de Marie-Anne Hugon et Catherine Le Cunff.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Guide pratique du professeur des écoles, La classe des 2 ansCatherine Le Cunff, Brigitte GuénézantHachette Éducation
-
Les écoles et pédagogies "différentes" : approches internationalesMarie-Anne Hugon, Dominique GrouxL'Harmattan23,00
-
Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentesMarie-Anne Hugon, Bruno RobbesPresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
-
Le décrochage scolaire - des pistes pédagogiques pour agirPhilippe Taburet, Philippe Goémé, Marie-Anne HugonCanopé – CRDP 75
-
NRAS, la nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°56, Adolescence et décrochage : prévenir et répondreMarie-Anne HugonChamp social18,00
-
Eduquer par la diversité en Europe, Expérimentations croisées dans huit pays d'EuropeGeneviève Pezeu, Marie-Anne Hugon, Véronique BordesL'Harmattan27,00