- EAN13
- 9782729864354
- ISBN
- 978-2-7298-6435-4
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 23/08/2011
- Collection
- LA FRANCE DE DE
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 18 x 12 x 1,2 cm
- Poids
- 180 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 338.47306
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
L’utopie d’un accès gratuit à la culture est devenue, à l’heure du numérique, une apparente réalité. Cependant, la culture a un prix. Les artistes doivent être rémunérés ou le patrimoine entretenu. Qui doit payer ? Trop souvent négligée, l’économie de la culture est pourtant au cœur des logiques de création et de préservation. Avec un souci constant de clarté, Sylvie Pflieger dresse un panorama complet des enjeux actuels de l’économie de la culture et pose des questions qui interrogent, sans tabous, le modèle français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'atelier d'écriture et de jeu du théâtre national de la Colline, Le lien social à travers l'art théâtralSylvie PfliegerL'Harmattan16,00
-
Le marché des tirages photographiquesFrance, Ministère de la culture et de la francophonie, Département des études et de la prospectivela Documentation française
-
Le marché de l'art contemporain en France, prix et stratégiesFrance, Ministère de la culture et de la communication, Département des études et de la prospectivela Documentation française
-
Socio-économie de la culture, livre, musique - actes des journées d'études, [Paris, 1987], actes des journées d'études, [Paris, 1987]Xavier Greffe, Sylvie Pflieger, François RouetÉconomica
-
Crise et mutation du domaine musicalFrance, Ministère de la culture et de la communication, Département des études et de la prospective, BIPE ConseilDocumentation francaise