La Théorie Hégélienne de l'opinion Publique
EAN13
9782738463470
ISBN
978-2-7384-6347-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Ouverture Philosophique
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 1,1 cm
Poids
238 g
Langue
français
Code dewey
193
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Théorie Hégélienne de l'opinion Publique

De

L'Harmattan

Ouverture Philosophique

Offres

Autre version disponible

Cette étude soutient que la théorie hégélienne de l'opinion publique ne tombe pas dans le relativisme subjectiviste, ni dans une discussion sans fin. Elle rejette ainsi l'opinion monopoliste de publicité d'Etat, et ne préconise pas un retour en arrière sous prétexte de retrouver l'âge d'or de l'opinion publique. Elle ne se laisse pas entraîner par l'optimisme naïf ou le pessimisme apocalyptique. Cette théorie élève d'abord l'opinion à un savoir dialectique, et ensuite, à travers la liberté d'opiner, effectue la vérité de l'opinion publique par la médiation politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.