Télévision - numéro 10 Mutations de la télévision 2019
EAN13
9782271125668
ISBN
978-2-271-12566-8
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
REVUES SERIES
Nombre de pages
270
Dimensions
24,1 x 17,1 x 1,7 cm
Poids
553 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Télévision - numéro 10 Mutations de la télévision 2019

De

"CNRS Éditions"

Revues Series

Offres

Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté.
Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté. Abandonnant la traditionnelle lucarne domestique, les programmes migrent aujourd'hui vers d'autres écrans, fixes ou nomades, partagés ou regardés de façon solitaire. Les plateformes entrent en concurrence avec les chaînes. Entre transformations radicales, innovations, reconfigurations ou persistances, que deviennent le périmètre et les territoires de ce que l'on nomme toujours ou encore télévision en contexte numérique ? Plutôt que de prédire la mort d'un média, ce dixième numéro de Télévision s'attache à en comprendre les mutations actuelles, sous leurs multiples dimensions : production, diffusion, programmation, usages, sans négliger leurs conséquences en termes formels et narratifs sur les contenus. Un entretien avec Bruno Patino, directeur éditorial d'Arte et directeur de l'école de journalisme de Sciences Po, prolonge ces réflexions sur l'avenir de la télévision. Publié avec l'aide du LABEX Industries culturelles et Création artistique et du Centre d'Études des Images et des Sons Médiatiques (Sorbonne Nouvelle-Paris 3).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...