Concertino Sol majeur, op. 11. violin solo and string quartet (with double bass ad libitum) or string orchestra. Partition et parties.
EAN13
9790001161794
Éditeur
SCHOTT MUSIC
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
30,3 x 23,1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concertino Sol majeur

op. 11. violin solo and string quartet (with double bass ad libitum) or string orchestra. Partition et parties.

Schott Music

Offres

Ferdinand Küchler est considéré comme un des grands pédagogues de violon du XXe siècle, notamment grâce à sa méthode de violon. Son Concertino est une pièce d’entrée populaire de la littérature de concert même dans l’enseignement de violon d’aujourd’hui.
La pièce se distingue par sa simplicité, sa clarté et sa beauté. Les thèmes et mélodies sont compréhensibles par les enfants sans être banaux. Ils sont faciles à retenir, en reflétant d’une façon idéale les intentions de la pédagogie de Küchler de « toujours séparer les difficultés et ne jamais demander à l’élève de surmonter deux difficultés en même temps ».
L’ouvrage est aussi disponible en un arrangement pour violon seul avec accompagnement variable de quatuor à cordes et contrebasse ad libitum. Un alto manquant peut être remplacé par un 3e violon. Les parties étant instrumentées pour plusieurs instruments, l’ouvrage peut aussi être joué par orchestre à cordes débutant. (SE 1002)
En version papier ou numérique :
Disponibles en éditions imprimées ou
en téléchargements PDF
S’exercer – efficacement et avec plaisir :
Pistes d’accompagnement disponibles en téléchargements
Instrumentation:
violin solo and string quartet (with double bass ad libitum) or string orchestra
op. 11
S'identifier pour envoyer des commentaires.