Dans les coulisses des grands médias
EAN13
9782369426011
ISBN
978-2-36942-601-1
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.ENQ.TEMOIG.
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 14,5 x 2 cm
Poids
286 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans les coulisses des grands médias

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Enq.Temoig.

Offres

Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d’en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé.
Après avoir dirigé TF1 aux côtés d’Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le groupe Le Monde, il raconte aujourd’hui tout ce qu’il a vu  : les coulisses, les grandeurs et petitesses, et les batailles secrètes pour le pouvoir.
Comment Nicolas Sarkozy, Claude Perdriel, Emmanuel Macron, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse ont tenté, avec des succès variables, de contrôler le changement de propriétaire du Monde. Comment Télérama a affronté des directions successives sans changer de nature. Comment, enfin, tous ces médias réagissent à la révolution numérique qui menace leur survie.
Observateur avisé et acteur de ces mutations, l’auteur apporte des réponses souvent inattendues à ces questions. Sans passion mais sans complaisance, il démonte les aspects humains de bien des crises récentes.
Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias.
 
Antoine de Tarlé a exercé d’importantes responsabilités dans l’audiovisuel et la presse écrite, notamment à TF1 et à Télérama. Il a également enseigné à l’école de journalisme de Sciences-Po. Expert reconnu des médias numériques, il a conseillé plusieurs groupes de communication sur leur stratégie face à Internet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.