- EAN13
- 9782841006199
- ISBN
- 978-2-84100-619-9
- Éditeur
- Bartillat
- Date de publication
- 24/11/2016
- Nombre de pages
- 270
- Dimensions
- 21 x 15 x 2 cm
- Poids
- 366 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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De « Chanel N° 5 » à « Opium », d’ « Arpège » à « Joy », de « l’Air du temps » à « Shalimar », chaque parfum célèbre cache une histoire passionnante.
En quinze chapitres, Anne Davis et Bertrand Meyer-Stabley, longtemps journalistes à ELLE, nous dévoilent les secrets des fragrances cultes, les coulisses des grandes maisons de couture ou de parfum, le travail des plus grands « nez ».
On découvre comment Madame Carven, Coco Chanel, Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Jeanne Lanvin, Nina Ricci, Marcel Rochas ou Yves Saint Laurent ont exprimé leur style dans leurs parfums. On renoue avec l’âge d’or des maisons Caron, Guerlain, Hermès, Roger & Gallet.
On retrouve sans faille ces effluves mythiques qui sont presque des œuvres d’art, la quintessence de la parfumerie française.
En quinze chapitres, Anne Davis et Bertrand Meyer-Stabley, longtemps journalistes à ELLE, nous dévoilent les secrets des fragrances cultes, les coulisses des grandes maisons de couture ou de parfum, le travail des plus grands « nez ».
On découvre comment Madame Carven, Coco Chanel, Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Jeanne Lanvin, Nina Ricci, Marcel Rochas ou Yves Saint Laurent ont exprimé leur style dans leurs parfums. On renoue avec l’âge d’or des maisons Caron, Guerlain, Hermès, Roger & Gallet.
On retrouve sans faille ces effluves mythiques qui sont presque des œuvres d’art, la quintessence de la parfumerie française.
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