- EAN13
- 9791033911500
- Éditeur
- HarperCollins
- Date de publication
- 10/11/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
1921, Florence. Guccio Gucci ouvre son premier magasin et fonde un véritable
empire familial. Trente ans plus tard, ses trois fils, Aldo, Vasco et
Rodolpho, poursuivent son oeuvre en imposant mondialement la marque tant sur
le plan artistique que sur le plan commercial. La troisième génération donne
à cette réussite exemplaire des allures de véritable roman. Les Gucci et leur
famille vivent dans l’opulence, multiplient aventures sentimentales, fêtes
et défis sportifs. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris la fin
tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre de son ex-femme.
Aujourd’hui, Gucci est une société cotée en Bourse et dirigée par le Français
François-Henri Pinault, P-DG du groupe Kering. Le rêve des origines
s’éloigne, mais l’aura de l’aventure perdure. Cent ans plus tard, la maison
de l’élégance à l’italienne ne cesse de rayonner et demeure l’incarnation de
la dolce vita.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle Farhi
À propos de l'autrice
Sara Gay Forden a été pendant plus de quinze ans journaliste de mode en
Italie. Elle est spécialiste des marques telles que Gucci, Armani, Versace ou
Prada. Elle travaille aujourd’hui pour le groupe de médias Bloomberg News et
habite à Washington.
empire familial. Trente ans plus tard, ses trois fils, Aldo, Vasco et
Rodolpho, poursuivent son oeuvre en imposant mondialement la marque tant sur
le plan artistique que sur le plan commercial. La troisième génération donne
à cette réussite exemplaire des allures de véritable roman. Les Gucci et leur
famille vivent dans l’opulence, multiplient aventures sentimentales, fêtes
et défis sportifs. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris la fin
tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre de son ex-femme.
Aujourd’hui, Gucci est une société cotée en Bourse et dirigée par le Français
François-Henri Pinault, P-DG du groupe Kering. Le rêve des origines
s’éloigne, mais l’aura de l’aventure perdure. Cent ans plus tard, la maison
de l’élégance à l’italienne ne cesse de rayonner et demeure l’incarnation de
la dolce vita.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle Farhi
À propos de l'autrice
Sara Gay Forden a été pendant plus de quinze ans journaliste de mode en
Italie. Elle est spécialiste des marques telles que Gucci, Armani, Versace ou
Prada. Elle travaille aujourd’hui pour le groupe de médias Bloomberg News et
habite à Washington.
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