- EAN13
- 9782840566595
- Éditeur
- Beaux-Arts de Paris Éditions
- Date de publication
- 20/11/2018
- Collection
- Écrits d’artistes
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Agnès Thurnauer se plaît à définir son atelier comme un lieu refuge – sa
grotte de Lascaux – où sont collectés sensations, fragments, impulsions
venus de l’extérieur: «Rien ne reste jamais à l’état inerte, rien n’est
lettre morte ici. Tout “sédimente, palpite et se démène” dans la peinture,
à l’atelier.» (Samedi 12 février 2012). Le journal reflète, ou plutôt,
agit dans ce processus de sédimentation. La forme de son écriture est à la
mesure de ce rôle; concise, incisive, nerveuse, elle acquiert une liberté et
une vivacité qui confinent parfois à la poésie. Sa concision est garante
d’ouverture du sens. Cécile Debray
grotte de Lascaux – où sont collectés sensations, fragments, impulsions
venus de l’extérieur: «Rien ne reste jamais à l’état inerte, rien n’est
lettre morte ici. Tout “sédimente, palpite et se démène” dans la peinture,
à l’atelier.» (Samedi 12 février 2012). Le journal reflète, ou plutôt,
agit dans ce processus de sédimentation. La forme de son écriture est à la
mesure de ce rôle; concise, incisive, nerveuse, elle acquiert une liberté et
une vivacité qui confinent parfois à la poésie. Sa concision est garante
d’ouverture du sens. Cécile Debray
S'identifier pour envoyer des commentaires.