Shoemaker - La fabuleuse histoire de Reebok racontée par son fondateur, La fabuleuse histoire de Reebok par son fondateur
EAN13
9782755689563
Éditeur
Hugo Document
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Shoemaker - La fabuleuse histoire de Reebok racontée par son fondateur

La fabuleuse histoire de Reebok par son fondateur

Hugo Document

Indisponible

Autre version disponible

LA FABULEUSE HISTOIRE DE REEBOK RACONTÉE PAR SON FONDATEUR

Depuis la fin du XIXe siècle, la famille Foster manufacturait des chaussures
de course, dans un petit atelier de Bolton ; c'est elle qui équipait notamment
Eric Liddell et Harold Abrahams - immortalisés plus tard par le film Les
Chariots de feu - ainsi que la plupart des clubs de football anglais. Mais un
conflit violent entre le père et l'oncle de Joe Foster quant à la stratégie à
adopter
conduisit Joe et son frère Jeff à lancer une nouvelle société, inspirée par le
succès d'Adidas et de Puma ; ainsi naquit Reebok.
Les débuts furent compliqués, et Joe et sa femme durent se résoudre à vivre au
sein même de leur usine délabrée, dans l'angoisse constante que la machine qui
produisait leurs premières chaussures ne rende son dernier souffle. Qui
pouvait imaginer que ces balbutiements donneraient bientôt naissance à un
nouvel acteur majeur de l'industrie du sport ?
La vision marketing de Joe permit à Reebok de devenir un phénomène mondial dès
les années 80, lorsque la marque fut la première à comprendre l'ampleur de la
vague de l'aérobic, dans le sillage de leaders tels que Jane Fonda.
Bientôt, Reebok ferait son apparition sur les tapis rouges d'Hollywood, en
apparaissant notamment au générique d'Aliens, où Sigourney Weaver porte une
paire de Reebok Alien Stompers.
À l'instar du best-seller mondial L'Art de la victoire de Phil Knight (Nike),
Shoemaker fait le récit d'un triomphe entrepreneurial obtenu contre vents et
marées, révèle les défis et les sacrifices qu'implique la création d'une
marque mondiale, et raconte comment une petite entreprise locale, à condition
d'être portée par une vision forte et de proposer les bons produits, peut se
transformer
en un colosse planétaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.