War management, Business wargaming for business winning !
EAN13
9782359628562
Éditeur
Ex Aequo
Date de publication
Collection
Les Savoirs
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

War management

Business wargaming for business winning !

Ex Aequo

Les Savoirs

Indisponible

Autre version disponible

?Appliquer les mécanismes de la stratégie militaire au monde de l'entreprise.

Comment rendre ludique la stratégie d’entreprise ? De quelle manière faire
face à la Mondialisation ? Que puis-je faire face à mes concurrents ? War
Management se présente comme une réponse pratique aux problématiques actuelles
des affaires en synthétisant les concepts du wargame et du management. Le
wargame ou jeu de guerre consiste à simuler la stratégie et les conflits
militaires sur la base de jeux de figurines, de jeux de plateau ou de jeux
vidéo. Face à l’intensification concurrentielle et la déréglementation des
marchés, les organisations se retrouvent littéralement plongées dans une
véritable guerre économique. Pour composer avec cet environnement hostile,
appliquer les mécanismes de la stratégie militaire au monde de l’entreprise
apparaît comme opportun.

Grâce à ?War management, découvrez une réponse pratique aux problématiques
actuelles des affaires et du management.

EXTRAIT

Mondialisation incontrôlée, évasion fiscale galopante, délocalisations
brutales, concurrence déloyale, avènement du low cost... le monde (économique)
nous apparaît de plus en plus disputé, inhumain et chaotique.
Dans cet environnement hostile, les entreprises usent des méthodes
managériales et commerciales les plus agressives pour conserver ou accroître
leurs parts de marché.
Cette pression concurrentielle croissante (op)pose les différents acteurs
économiques comme de véritables ennemis en quête de domination de leur marché
par l’annihilation des challengers.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Raphaël Baron est un jeune manager à l'expérience professionnelle multiple et
confirmée. De formation supérieure en marketing, il enseigne cette discipline
au sein d’écoles de commerce, d’universités ou de centres de formation.
Passionné de stratégie, il pratique activement le wargame ou jeu de guerre
depuis son adolescence.
La volonté d’associer ses deux passions pour le wargame et le marketing l’a
amené à mettre au point une méthode transposable en ressources humaines et en
formation et à en écrire les principes et les applications dans cet ouvrage :
War Management.
Installé à Plombières-Les-Bains – dans les Vosges, le trentenaire se consacre
désormais pleinement à la formation et à l’enseignement privés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.