- EAN13
- 9782296324039
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 05/2003
- Collection
- La philosophie en commun
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 18,50
La question générale qui est posée ici est bien : qu'est-ce qu'enseigner, et
qu'est-ce qu'en devenir capable aujourd'hui ? Une telle question n'est pas
simple, tant il semble que les enseignants soient exposés à différents
discours supposés leur dire comment ils doivent orienter leur activité. La
première partie de l'ouvrage analyse ces différents discours. La seconde
trouve dans la notion de méthode, largement retravaillée et fondée sur la
notion de risque, les ressources d'une réponse à cette question de
l'orientation, et s'attache à en développer toutes les conséquences.
qu'est-ce qu'en devenir capable aujourd'hui ? Une telle question n'est pas
simple, tant il semble que les enseignants soient exposés à différents
discours supposés leur dire comment ils doivent orienter leur activité. La
première partie de l'ouvrage analyse ces différents discours. La seconde
trouve dans la notion de méthode, largement retravaillée et fondée sur la
notion de risque, les ressources d'une réponse à cette question de
l'orientation, et s'attache à en développer toutes les conséquences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.