- EAN13
- 9782200603717
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 20/05/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Armand Colin 29,90
Cet ouvrage est une introduction générale à l’économie de la culture. Il
s’adresse à un public (étudiants, milieux culturels) n’ayant, pour la plupart
que très peu ou pas de notions d’économie, et plutôt réfractaires aux formules
mathématiques (l’économétrie est évoquée, mais n’est pas privilégiée). Il
présente, dans un langage simple, les outils économiques classiques, les
discours privilégiant l’intervention de l’Etat (voire l’économie planifiée),
mais aussi une réflexion sur le don et les enjeux actuels liés à l’essor du
numérique dans la culture.
s’adresse à un public (étudiants, milieux culturels) n’ayant, pour la plupart
que très peu ou pas de notions d’économie, et plutôt réfractaires aux formules
mathématiques (l’économétrie est évoquée, mais n’est pas privilégiée). Il
présente, dans un langage simple, les outils économiques classiques, les
discours privilégiant l’intervention de l’Etat (voire l’économie planifiée),
mais aussi une réflexion sur le don et les enjeux actuels liés à l’essor du
numérique dans la culture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.