- EAN13
- 9782100834969
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 20/10/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'éloquence
Un peu de psychologie pour les pros qui veulent s'exprimer autrement
Renaud Borderie, Serge Bédère
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 18,90
Pour en finir avec le mythe de l’orateur charismatique ! Non, l’éloquence ne
vient pas en un claquement de doigt. Non, l’art de faire passer des messages,
d’émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d’enthousiasmer n’est pas un
talent inné. C’est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et
humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et
développer.
Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère,
psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses
compétences en communication dans sa vie professionnelle (Grand Oral,
conférence, réunion, entretien, etc.). Chaque chapitre présente une situation
concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de
conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits
sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie.
vient pas en un claquement de doigt. Non, l’art de faire passer des messages,
d’émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d’enthousiasmer n’est pas un
talent inné. C’est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et
humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et
développer.
Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère,
psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses
compétences en communication dans sa vie professionnelle (Grand Oral,
conférence, réunion, entretien, etc.). Chaque chapitre présente une situation
concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de
conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits
sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.