- EAN13
- 9782100550623
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 10/03/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Droit pour non-juristes : la communication
Publicité, promotion, image, marque, création...
Carine Piccio
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 31,00
Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication
(image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service
communication de l'entreprise.
\- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
\- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
\- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
\- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de
l'image de salariés ?
\- Comment créer une revue de presse ?
\- Comment protéger son site web ?
\- Quelle démarche pour déposer une marque ?
\- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
\- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est
accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches
pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce
livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les
situations de crise.
(image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service
communication de l'entreprise.
\- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
\- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
\- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
\- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de
l'image de salariés ?
\- Comment créer une revue de presse ?
\- Comment protéger son site web ?
\- Quelle démarche pour déposer une marque ?
\- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
\- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est
accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches
pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce
livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les
situations de crise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.