- EAN13
- 9782081517806
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 03/06/2020
- Collection
- Champs actuel
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Flammarion 10,00
Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études
sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage,
le terme « mainstream » (dominant, populaire) est entré dans la langue
courante et le concept de « soft power » a été révélé. À travers les
blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille
mondiale pour l’influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à
Bollywood, de la Chine à l’Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette
enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant
cinq ans. Dans toutes les capitales de l’entertainment, Frédéric Martel
analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation
des contenus sur les cinq continents. À l’âge numérique, tout s’accélère.
Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias.
Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays – il
est lui-même devenu « mainstream ».
sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage,
le terme « mainstream » (dominant, populaire) est entré dans la langue
courante et le concept de « soft power » a été révélé. À travers les
blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille
mondiale pour l’influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à
Bollywood, de la Chine à l’Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette
enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant
cinq ans. Dans toutes les capitales de l’entertainment, Frédéric Martel
analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation
des contenus sur les cinq continents. À l’âge numérique, tout s’accélère.
Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias.
Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays – il
est lui-même devenu « mainstream ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.