La marque rouge - Shanghaï, luxury, art & memory -anglais-
EAN13
9782749141572
ISBN
978-2-7491-4157-2
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
223
Dimensions
25,7 x 20,5 x 2,1 cm
Poids
1130 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
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La marque rouge - Shanghaï, luxury, art & memory -anglais-

De

Le Cherche Midi

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Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques.
La " modernité " chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont cristallisé, en moins de deux décennies, la transformation d'un système sociopolitique, la volonté d'une classe moyenne émergente de s'appuyer sur des symboles internationaux pour exister. L'art contemporain, d'abord en rupture et critique, s'est construit ensuite au cœur de l'économique.
Mais le nouveau contemporain chinois ne s'esquisse-t-il pas à travers la confrontation de l'art et des marques, et les possibilités de résistances et d'échappatoires ?
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