Apprendre dans l'entreprise
EAN13
9782130618959
ISBN
978-2-13-061895-9
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Apprendre
Nombre de pages
256
Dimensions
21,7 x 15 x 1,3 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre dans l'entreprise

Presses universitaires de France

Apprendre

Offres

Ce livre a pour ambition d'aborder les multiples manières d'apprendre dans l'entreprise. Il traitera ce thème sous l'angle à la fois des pratiques et des recherches. Il s'agit, d'une part, de décrire et de comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toute forme d'apprentissage, y compris en dehors du travail. Il s'agit, d'autre part, de discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années pour faciliter l'apprentissage.L'objectif de l'ouvrage est double. D'abord, faire un état des lieux, sans complaisance et loin des discours incantatoires habituels, sur les pratiques réelles dans l'entreprise en la matière. Ensuite, mobiliser un certain nombre de travaux de recherche actuels pouvant apporter des éléments de compréhension et d'ouverture. L'ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.