- EAN13
- 9783796548215
- ISBN
- 978-3-7965-4821-5
- Éditeur
- SCHWABE
- Date de publication
- 14/08/2023
- Collection
- THEOLOGIE
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 22 x 15 x 2 cm
- Poids
- 475 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
63 - L'utilisation des symboles en éducation religieuse
Quelles perspectives pour le dialogue interconvictionnel et interreligieux?
François-Xavier Amherdt, Salvatore Loiero
Schwabe
Theologie
Offres
Fruit d’un colloque doctoral de 3e cycle en théologie pratique à l’Université de Fribourg, coorganisé avec l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, le présent ouvrage commence par étudier différents modèles en pédagogie religieuse : comment contribuent-ils à la construction de l’identité des jeunes dans le contexte actuel de pluralisation religieuse grandissante ? Puis il s’interroge sur l’utilisation concrète du symbole en éducation religieuse, son historique et son avenir. Il se concentre alors sur le cours de religion en tant que tel (Belgique, France, Suisse, Colombie et ailleurs) : quand et comment a-t-on recours au processus symbolique en classe ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.