EAN13
9783796548215
ISBN
978-3-7965-4821-5
Éditeur
SCHWABE
Date de publication
Collection
THEOLOGIE
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
475 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

63 - L'utilisation des symboles en éducation religieuse

Quelles perspectives pour le dialogue interconvictionnel et interreligieux?

Schwabe

Theologie

Offres

Fruit d’un colloque doctoral de 3e cycle en théologie pratique à l’Université de Fribourg, coorganisé avec l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, le présent ouvrage commence par étudier différents modèles en pédagogie religieuse : comment contribuent-ils à la construction de l’identité des jeunes dans le contexte actuel de pluralisation religieuse grandissante ? Puis il s’interroge sur l’utilisation concrète du symbole en éducation religieuse, son historique et son avenir. Il se concentre alors sur le cours de religion en tant que tel (Belgique, France, Suisse, Colombie et ailleurs) : quand et comment a-t-on recours au processus symbolique en classe ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.