EAN13
9782378961527
ISBN
978-2-37896-152-7
Éditeur
Presses du Réel
Date de publication
Collection
DESIGN/THEORIES
Nombre de pages
304
Dimensions
19 x 12,5 cm
Poids
343 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Théories du design

Une introduction

Presses du Réel

Design/Theories

Offres

Le design est omniprésent. Il englobe aujourd'hui bien plus que le simple embellissement esthétique de produits de l'industrie de consommation. Les théories du design thématisent plutôt le caractère fondamentalement « fabriqué » de notre réalité et ouvrent ainsi un champ de recherche interdisciplinaire qui va au-delà des définitions traditionnelles du design en tant que pratique artisanale ou industrielle. Cet ouvrage de Claudia Mareis introduit – en partant du design lui-même – les principales théories du design du XXème siècle. Il esquisse des approches et des modèles qui postulent une notion élargie du design et établissent des interfaces interdisciplinaires avec les sciences humaines et techniques, mais aussi avec les questions de société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.