- EAN13
- 9782271073419
- ISBN
- 978-2-271-07341-9
- Éditeur
- "CNRS Éditions"
- Date de publication
- 15/03/2012
- Collection
- ESSEN HERMES
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 19 x 12 x 1,3 cm
- Poids
- 176 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Les médias ont historiquement joué un rôle considérable pour donner la parole à l'opinion publique, notamment avec la radio et la télévision. Aujourd'hui, les relations sont devenues plus complexes. Les médias se sont autonomisés, renforçant leur rôle y compris avec Internet, et l'opinion publique a rendu visibles son existence et son influence, notamment par l'intermédiaire des sondages. Les relations et les interactions sont donc plus difficiles, même si elles sont plus nombreuses, mais toujours indispensables à la communication politique contemporaine où l'on retrouve le triangle des acteurs politiques, des médias et de l'opinion publique.
Auteurs : Éric Dacheux, Aïli Feng, Tourya Guaaybess, Rémi Lefebvre, Anne Nivat, Arnaud Mercier, Michaël Oustinoff, Dominique Wolton.
Auteurs : Éric Dacheux, Aïli Feng, Tourya Guaaybess, Rémi Lefebvre, Anne Nivat, Arnaud Mercier, Michaël Oustinoff, Dominique Wolton.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
2017 La présidentielle chamboule-tout, La communication politique au prisme du "dégagisme"Philippe J. Maarek, Arnaud MercierL'Harmattan31,50
-
#info, Commenter et partager l'actualité sur Twitter et FacebookNathalie Pignard-Cheynel, Arnaud MercierÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris26,00