- EAN13
- 9782081237704
- ISBN
- 978-2-08-123770-4
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 27/03/2010
- Collection
- Champs (Flammarion) (959)
- Nombre de pages
- 512
- Dimensions
- 17,7 x 10,8 x 2,5 cm
- Poids
- 344 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.23
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours
de la Grande guerre à nos jours
De Fabrice d'Almeida
Flammarion
Champs (Flammarion)
Offres
Histoire des médias en France « Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information. » Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du « paysage médiatique » dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet -, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à « Qui veut gagner des millions ? ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ecrire l'histoire - numéro 17 La petite histoireFabrice d'Almeida, Catherine Croisy-Naquet, Valérie Hannin, Alain Delissen"CNRS Éditions"25,00