EAN13
9782366300697
ISBN
978-2-36630-069-7
Éditeur
Octares
Date de publication
Collection
FORMATION
Nombre de pages
263
Dimensions
24 x 17 x 1,3 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le savoir n'est pas la connaissance

Manuel pour concevoir une formation

De

Octares

Formation

Offres

Ce manuel explique comment comprendre et utiliser le point de vue de l’apprenant pour concevoir et élaborer une formation, et pourquoi cette approche est première par rapport au cadre référentiel et au savoir des experts.Les deux formateurs-concepteurs Pierre et Marie, pris en exemple, se confrontent concrètement au renversement épistémologique nécessaire pour réaliser un programme de formation accessible à l’apprenant dans un dispositif instrumenté. Tome 1 – Concevoir pour transmettre.Comment démarrer la conception d’un programme de transmission de savoir par l’analyse du point de vue de l’apprenant.Tome 2 – Les instruments à leur place.Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté.Tome 3 – Apprendre comme Inventer, le concept d’insertion.Comprendre l’insension, le passage de Savoir à Connaissance qu’opère l’apprenant, permet de concevoir la formation appropriée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.