- EAN13
- 9782414102082
- Éditeur
- Edilivre – Aparis
- Date de publication
- 03/11/2017
- Collection
- Collection Classique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Moïse
Aux pyramides oubliées il oppose une stèle vivante pour donner un Dieu au monde
Abraham Brami
Edilivre – Aparis
Collection Classique
Autre version disponible
Cet ouvrage traite de l'égyptologie et des événements qui ont conduit Hébreux
et polythéistes à suivre Moïse. Les polythéistes furent les adeptes du dieu
Aton, dont Akhenaton fut le seul prêtre.
Un peuple, Un Dieu, une religion universelle !
Monothéisme, Judaïsme, Christianisme et l’Islam
Moïse prononce, sous forme d'oraison, son dernier discours devant les tribus
rassemblées. La génération qui a quitté l'Egypte, la génération à laquelle
Moïse appartient, ne franchira pas le Jourdain, pas plus qu'elle ne goûtera
aux fruits de la terre promise. Qu'importe ! Moïse exhorte les jeunes-gens,
invoque pour eux la noblesse de l'histoire qu'ils doivent continuer. Moïse
amène ainsi l'histoire d'Israël et sa propre vie à un point culminant en une
seule et unique exhortation transcendante, et ladite exhortation accomplit
tout ce qu'elle était destinée à accomplir. Dans l'histoire de ces discours de
veille de bataille, l'amour est un motif aussi fréquent que la bravoure, et la
famille une image aussi puissante que la fraternité d'armes.
Le discours de Moïse passe en revue l'histoire partagée des deux parties
prenantes du traité, le Seigneur-Dieu et les hébreux, puis il évoque les
termes et finit sur les bénédictions et les malédictions qui le sanctionnent.
Moïse donne une manifestation singulière claire et forte à un aspect ou à un
autre de la personnalité du Seigneur-Dieu.
*[XIXe]: 19e siècle
*[]: 15e siècle
et polythéistes à suivre Moïse. Les polythéistes furent les adeptes du dieu
Aton, dont Akhenaton fut le seul prêtre.
Un peuple, Un Dieu, une religion universelle !
Monothéisme, Judaïsme, Christianisme et l’Islam
Moïse prononce, sous forme d'oraison, son dernier discours devant les tribus
rassemblées. La génération qui a quitté l'Egypte, la génération à laquelle
Moïse appartient, ne franchira pas le Jourdain, pas plus qu'elle ne goûtera
aux fruits de la terre promise. Qu'importe ! Moïse exhorte les jeunes-gens,
invoque pour eux la noblesse de l'histoire qu'ils doivent continuer. Moïse
amène ainsi l'histoire d'Israël et sa propre vie à un point culminant en une
seule et unique exhortation transcendante, et ladite exhortation accomplit
tout ce qu'elle était destinée à accomplir. Dans l'histoire de ces discours de
veille de bataille, l'amour est un motif aussi fréquent que la bravoure, et la
famille une image aussi puissante que la fraternité d'armes.
Le discours de Moïse passe en revue l'histoire partagée des deux parties
prenantes du traité, le Seigneur-Dieu et les hébreux, puis il évoque les
termes et finit sur les bénédictions et les malédictions qui le sanctionnent.
Moïse donne une manifestation singulière claire et forte à un aspect ou à un
autre de la personnalité du Seigneur-Dieu.
*[XIXe]: 19e siècle
*[]: 15e siècle
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