Librairie L.

Conseillé par (Libraire)
1 décembre 2022

Hiver 1812

On croit à tort que la Berezina fut une défaite. Or en Novembre 1812, l'issue des combats aux portes de Moscou fût favorable à Napoléon et son armée. Une victoire mais au goût amer de défaite, tant elle semblera sceller le destin de l'empereur. C'est la débâcle qui suivra que raconte Michel Bernard. Il étaye son récit des nombreux témoignages restés. L'enfer, les hommes et les bêtes vont le connaître, en bravant le froid, la faim, la maladie. Le livre haletant et poignant a le souffle du roman et la précision de l'histoire. Magnifique!

Conseillé par (Libraire)
26 novembre 2022

Un chien à ma table

La vie d' un vieux couple de soixante-huitard reclus à la lisière de la forêt vosgienne. Lui, ermite atrabilaire mais terriblement attachant, elle écrivaine et marcheuse en cours d'écriture de ce merveilleux livre...L'amour et les livres semblant les avoir préservés de tout. Et puis autour d'eux le monde fatigué quand tout menace. Une jeune chienne errante débarque dans ce jeu de deux quilles et va réveiller la nature, exacerber la vie et montrer le chemin.
MAGNIFIQUE!

Éditions Gallmeister

25,90
Conseillé par (Libraire)
16 novembre 2022

L'illusion du mal

Désabusé par la justice, un homme masqué prend la parole sur les réseaux sociaux et laisse au public choisir le sort de son otage.. Un thriller addictif entre la Sardaigne et Milan qui vous tiendra éveillé jusqu'au bout de la nuit!!

Conseillé par (Libraire)
16 novembre 2022

un voyage culinaire

Un magnifique voyage culinaire à découvrir et à déguster en famille. Quoi de plus beau qu'un marché pour découvrir la culture d' un pays ! à vos papilles voyageuses !

Eduardo Halfon

Table Ronde

17,50
Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Un fils comme un autre

Eduardo Halfon est un grand écrivain. Dans ce recueil de récits autour de la paternité, on retrouve ce ton inimitable fait de tendresse, de mélancolie et d'humour. Magnifique !