La Mandragore

Sonatine éditions

23,00
par (Libraire)
10 septembre 2022

Ian Jarrett rencontre Marian Esguard à Vienne. Et c'est le coup de foudre. Ils le savent, ils le sentent, ils vont finir leurs jours ensemble. Pourtant Marian va brusquement disparaitre. Ian n'aura qu'une idée en tête: la retrouver coûte que coûte. Mais qui est donc cette femme si mystérieuse qu'au fond il ne connait pas?
D'une époque à l'autre, Robert Goddard use encore une fois de tout son talent pour nous embarquer dans son histoire. Et quelle histoire !

Maëliss

Au vent des îles

23,00
par (Libraire)
10 septembre 2022

Un grand roman maori !

Tauk et Ari ont perdu leurs parents dans des circonstances dramatiques. Le grand n'a pas trouvé d'autre solution que de confier son petit frère à leur tante Kat. Cette nouvelle vie est difficile pour Ari (8 ans) qui découvre que son oncle peut être violent. Heureusement qu'il y a Beth, la petite voisine, pour égayer ses journées !
L'autrice a choisi d'alterner les voix des deux frères et celle d'un couple, Jade et Toko, dont on comprendra peu à peu le lien avec les garçons. Les secrets de famille émergeront de cette habile construction en puzzle...
Vous tenez là un roman fort, empreint de culture maorie. Foncez !

Laëtitia

par (Libraire)
8 septembre 2022

La Grande Maison des vacances ou une vieille photographie aux couleurs passées. Une lumière pastelle, une couche de sel sur la peau et des enfants qui jouent dans les roches. Que de souvenirs de ces étés passés dans la Grande Maison des vacances...

Pauline

Guillaume Perilhou

Éditions de l'Observatoire

17,00
par (Libraire)
8 septembre 2022

Mon gros coup de coeur de cette rentrée !

Guillaume est un garçon un peu "étrange". Trop extravagant, les codes sociaux ne lui conviennent pas et ne souhaite qu'une seule chose : être lui-même. Malgré une vie de famille compliquée puis un passage en foyer et en hôpital psychiatrique, son envie de liberté ne lui sera jamais enlevé.
Ce premier roman nous parle de quête identitaire, d'envie de vivre, furieusement, envers et contre tous les compromis que la vie impose parfois. Et c'est une vraie expérience de lecture avec cette écriture effrénée et cette histoire si poignante.

Maëliss

Éditions Gallmeister

25,60
par (Libraire)
8 septembre 2022

Dans une petite ville des États-Unis, un jeune garçon se fait passer pour le Diable. De drôles de choses commencent alors à arriver dans les rues de Breathed et la peur envahit peu à peu les habitants jusqu'à la folie collective qui nous fera voir où le Diable se cache vraiment...
Encore un tour de force de la part de cette jeune femme qui nous raconte la peur, le deuil, le sang, les croyances qui font mal et l'amour qui illumine les chemins. "L'été où tout a fondu" vous marque, il s'imprime en vous, comme une cicatrice !

Pauline