Librairie Ravy

L aventurière des mers

Rageot Editeur

par (Libraire)
9 septembre 2022

Fable a survécu seule sur la petite île de Jeval pour une seule raison : retrouver Saint, riche marchand des Goulets et accessoirement son père, qui l’a abandonné là il y a quatre ans et obtenir ce que l’homme lui a promis. Mais Fable est-elle vraiment prête à l’affronter, lui et ses secrets ?

Adrienne Young a composé une véritable ode au monde maritime, avec une héroïne forte et déterminée qui ne recule devant rien et va volontiers dans les situations les plus compliquées… pour notre plus grand plaisir ! Un roman haletant et bourré d’émotion tout simplement impossible à lâcher (on vous met au défi !) !

A partir de 15 ans.

Marine

Amie Kaufman, Jay Kristoff

Casterman

8,60
par (Libraire)
9 septembre 2022

Un space opéra survitaminé avec des personnages haut en couleur à l’humour décapant et complétement déjantés qui doivent combattre un ennemi millénaire ! Préparez-vous à passer des heures haletantes aux côtés de l’escadron 312 et à beaucoup, beaucoup rire !

A partir de 13 ans.

Marine

22,00
par (Libraire)
3 septembre 2022

Un roman noir, très noir qui du détroit du Mississipi à la région des Everglades en Floride, dans cette nature dévorante et oppressante , nous balade sur les traces de la toute jeune Pansy disparue mystérieusement un après-midi étouffant de l’été 1976.
Début des années 80, son frère et sa sœur qui n’ont cessé de se sentir responsable de cette disparition n’ont pas perdu espoir et reprennent les recherches au moindre petit nouvel indice.

Karine

par (Libraire)
3 septembre 2022

Après une enfance esseulée, Eleanor semble enfin avoir trouvé le bonheur et la paix auprès du merveilleux Cam qui elle en est sûre sera l’homme de sa vie, celui qui lui offrira la vie de famille dont elle a toujours rêvé.
Le portrait intime et touchant d’une femme qui malgré les tempêtes et les naufrages qui se mettront sur sa route n'aspirera qu'à une seule chose, le bonheur de ses enfants, quitte à souffrir et mordre la poussière.

Karine

21,00
par (Libraire)
29 août 2022

Les voilà rassemblés, depuis combien de temps n’ont-ils pas été tous ensemble ?
Eux, la famille traditionnelle de français moyens, eux 5, qui ont partagé les petits bonheurs de la vie.
Mais voilà, chacun a grandi, les personnalités se sont forgées, Claire est restée proche du père et de la mère, disponible pour les accompagner dans les petites choses du quotidien.
Antoine aussi a fait sa part. Paul, lui, a coupé les ponts, lui le cinéaste branché, met en scène et met mal à l’aise le reste de la famille.
Mais, aujourd’hui, ils sont là tous ensemble, enfin presque, car demain on enterre le père.
Remontent alors, les souvenirs, les malentendus et les aigreurs. Mais, ils sont frères et sœurs, ils sont enfants, fils et filles et les rôles sociaux que l’on s’attribue sont-ils toujours les vrais visages ?
Et si, « Dessous les roses », naissaient la sincérité et les vérités.
Avec ce nouveau roman, Olivier Adam, nous emmène avec lucidité, au plus profond du cœur de la famille française des années 70.

Jean-Michel BLANC