Isabelle B. (Libraire)

Les Presses de la Cité

21,00
14 avril 2017

Dans ce livre c’est le même thème qui est abordé que dans « La couleur des Sentiments » de Kathryn Stockett, à savoir la ségrégation en Louisiane, en 1963.

Trois voix composent ce livre : Lavina, la bonne noire au service d’un riche famille les LONG, Mary Jacob, la fille cadette de cette famille qui considère Lavina comme sa maman et Billy Ray, le fils de Lavina qui déteste cette famille et tout particulièrement Mary Jacob. Ce roman est un premier roman qui je l’espère aura le succès qu’il mérite.

14 avril 2017

Quelle bonne idée a eue ce libraire nantais de traduire cette merveilleuse histoire dans l’Amérique des sixties.

Après le décès de leur père, deux sœurs trentenaires, vieilles filles de surcroît, décident de se lancer dans un road-trip. A travers leur voyage on apprend à connaître ces deux sœurs que tout oppose et qui analysent leur passé et s’interrogent sur leur avenir.

Un roman très agréable à lire et faire découvrir.

Sonatine éditions

26 février 2016

Si vous aviez aimé son premier livre « Avant d’aller dormir » son second livre « une autre vie » vous ‎ravira également. ‎
Julia vit à Londres avec sa famille et apprend que sa sœur Kate a été victime d’une agression qui lui a ‎coûté la vie. Bien que leurs relations n’étaient pas faciles, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus ‎sur la vie que menait Kate, puisque c’est là que sa sœur vivait. Elle y rencontre la colocataire Anna et ‎apprend que sa sœur échangeait beaucoup sur les sites de rencontres. Julia décide donc d’utiliser le ‎profil de sa sœur.‎
Sa petite vie bien rangée va se trouver quelque peu bouleversée.‎
Un livre qui se lit avec avidité.‎

7 mai 2015

«Le décor, l’Afrique du Sud, Les Harrington, des Irlandais venus s’installer à Cradock
House, Miriam, la bonne noire et sa fille Ada et l’apparition de l’Apartheid.
Un merveilleux premier roman sur l’amitié malgré les différences culturelles et raciales…
A lire absolument et à conseiller.