La Grande Ourse *.

24,80
Conseillé par (Libraire)
5 juin 2024

Un régal !

Un beau et bon roman historique qui vous emporte à Venise de 1486 à nos jours. On suit la vie d'Orsola et de sa famille de verrier à Murano. Comme Violet dans "La brodeuse de Winchester", Orsola est une femme qui s'émancipe et va devenir fileuse de verre dans un monde d'hommes.
La construction audacieuse permet un tour de passe-passe temporel : les siècles passent mais la famille Rosso vieillit à un autre rythme...
Roman foisonnant, passionnant où Venise et Murano tiennent les premiers rôles !

Vanessa

Conseillé par (Libraire)
25 mai 2024

Eloge poétique de la lenteur...

Un album jeunesse, pour tous les âges ! Pour celles et ceux qui aiment flâner, rêver, prendre le temps, savourer les petits moments de la vie.
Cet album magnifique de l'illustrateur américain Geoffrey Hayes publié dans les années 70 vient tout juste de sortir en France !
Il est constitué de vignettes où notre ourson philosophe écoute le silence, aime sentir la pluie et le vent, laisse flotter son cerf-volant...
Un moment de poésie et de douceur, un album tout simple et délicieux, à partager !

Vanessa

Conseillé par (Libraire)
25 mai 2024

Le Dolce Amore

Véritable bouleversement, cette BD nous plonge dans l'histoire d'un homme pour qui la vie a perdu son sens depuis la disparition de sa femme. Invité par la famille de celle-ci, il va se rendre en Italie, sur les traces de son passé. Partout il croit la voir, et partout elle est.
Une histoire d'une grande beauté, pleine de soleil et de douceur, et dont la fin est un véritable crève-coeur !

Amélie

Réflexions suite à une tentative d'assassinat

Gallimard

23,00
Conseillé par (Libraire)
24 mai 2024

La vie avant tout

Le 12 août 2022 , Salman Rushdie est violemment agressé lors d'une conférence.
Tour à tour récit de la reconstruction et réflexion sur le mal, Salman Rushdie évoque dans ce récit tout ce qui le relie profodément à la vie : son épouse, ses enfants, ses amis... Un récit de survie qu'on ne lâche pas, un magnifique hommage à son épouse dont le soutien indéfectible lui a permis de tenir au-delà de la souffrance.
Une lecture indispensable !

Mila

Conseillé par (Libraire)
16 mai 2024

Pour un récit singulier, unique et magnifique, JF Beauchemin a inventé une langue charnelle, puissante, imagée, extraordinaire !
Au service d'un drame familial au plus profond des bois.
A découvrir d'urgence !

Sylvie