La E-réputation. Médiation, calcul, émotion
EAN13
9782271091901
ISBN
978-2-271-09190-1
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Economie/Droit
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14,1 x 2,2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La E-réputation. Médiation, calcul, émotion

De

"CNRS Éditions"

Economie/Droit

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E-réputation, réputation en ligne, cyber réputation, réputation numérique. Un ensemble de termes désignant une myriade de pratiques, de technologies, voire de prestations commerciales. Car la notion de " réputation en ligne " n'est plus seulement employée ou discutée par les seuls praticiens du marketing ou de la communication. Elle est intégrée à des offres d'assurance aux particuliers, mise en avant comme un risque à gérer pour les " jeunes internautes ", bénéficie de formations dédiées, est discutée pour l'élaboration de certaines normes. Les entreprises investissent de manière accrue dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Sur un Web où la popularité est facteur de visibilité, où l'identité numérique des auteurs est gage de crédibilité, voire de légitimité, l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, retweets, etc.) apparaissent comme des outils qu'il est indispensable de comprendre et de maîtriser. Un ouvrage précurseur, sur une question plus que jamais d'actualité.
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