EAN13
9782842790516
ISBN
978-2-84279-051-6
Éditeur
YOU FENG
Date de publication
Poids
464 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment Maitriser La Vie

You Feng

Offres

Le vingtième siècle est marqué par une grande accélération des développements scientifiques et technologiques. La connaissance est devenue un élément clé de la civilisation humaine. La vie de Lucas Pun peut être caractérisée par ses relations avec les connaissances.
Printemps : semailles. L'acquisition des connaissances est marquée par différentes étapes académiques. Baccalauréat à l'école municipale franco-chinoise(1943) ; diplôme d'ingénieur électromécanicien et licence ès mathématiques à l'université Aurore de Shanghai (1947) ; diplôme d'ingénieur ESE à l'Ecole supérieure d'électricité de Paris (1951) ; diplôme d'ingénieux docteur à l'université de Grenoble (1954) ; diplôme de docteur d'Etat ès Sciences à l'Université Paul-Sabatier de Toulouse. Cette formation académique est complétée par l'apprentissage des nombreuses branches (contrôle Automatique, Informatique, Intelligence Artificielle) durant ces quarante dernières années.
Eté : labeur et maturation. De 1956 à 1982, recherches industrielles à l'Institut Battelle, hispano-suiza Suisse, ateliers des Charmilles, de Genève. Applications très diverses : engins de transport, production d'énergie et de matières premières, machines outils, processus de fabrication. Les expériences transforment peu à peu les connaissances en savoir.
Automne : récolte. De 1971 à 1990, création et développement du laboratoire d'automatique et de productique à l'université Bordeaux I.
Hiver : régénération. De 1965 à 1992, cinq ouvrages ont été élaborés : Optimisation, Automatisation Intégrée, Conception assistée par ordinateur, Système industriels d'Intelligence Artificielle, Integrated Discrete Production Control. Le présent ouvrage, le sixièeme, est une tentative de vulgarisation scientifique de la Systémique et du Livre des Mutations Yi-King. Maîtriser la vie, c'est un besoin et un désir de tout le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.