David Chipperfield, BA
EAN13
9783836551809
ISBN
978-3-8365-5180-9
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
BASIC ART
Nombre de pages
96
Dimensions
26 x 21 x 1 cm
Poids
590 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

David Chipperfield

Ba

Taschen

Basic Art

Offres

De Berlin à Beyrouth, David Chipperfield (né en 1953) vise une architecture fondée sur la collaboration, les idées et l'excellence. Ses constructions se veulent des espaces à la présence physique immédiate dans lesquels «un certain ordinaire» acquiert un caractère remarquable et qui font coexister la structure individuelle et des concepts plus larges relevant de la construction d'une ville.
La vision de Chipperfield s'est traduite par des projets majeurs dans le monde entier, de la fameuse reconstruction du Neues Museum de Berlin au siège d'Amorepacific à Séoul. Son agence a remporté de multiples concours internationaux et de nombreuses récompenses ou citations pour la perfection de sa conception.
Cet ouvrage aux illustrations vivantes et aux textes très accessibles passe en revue la plupart des projets les plus marquants de Chipperfield pour présenter cet architecte qui, s'il se méfie de la «starchitecture», n'en est pas moins une star mondiale de la scène architecturale.
À propos de la collection
Chaque volume de la Petite Collection de l'Architecture de TASCHEN contient:
en introduction, des textes qui explorent l'origine, la vie et l'oeuvre de l'architecte
ses réalisations majeures, présentées dans l'ordre chronologique
des informations sur les commanditaires, les conditions architectoniques préalables ainsi que les problèmes de construction rencontrés et les solutions qui leur ont été apportées
une liste de toutes les réalisations sélectionnées et une carte sur laquelle sont indiquées les constructions les plus célèbres de l'architecte
environ 120 illustrations (photographies, esquisses, dessins et plans)
S'identifier pour envoyer des commentaires.