Romans acides
EAN13
9782749112718
ISBN
978-2-7491-1271-8
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Voix publiques
Nombre de pages
992
Dimensions
20,1 x 13,1 x 2,3 cm
Poids
515 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le 14 novembre 1949, dans le Journal qu'il tient depuis mars 1947, René Fallet écrit : " Trois bouquins et je n'ai que vingt-deux ans. "
Romans acides
réunit pour la première fois en un seul volume cette " trilogie initiatique " de Fallet : Banlieue sud-est (1947), La Fleur et la Souris (1948) et Pigalle (1949). Ces trois romans sont marqués au sceau de l'originalité et de la singularité, de tout ce qui constituera " la griffe Fallet " : un amour sans limite pour les mots et la langue, une poésie spontanée et libre, un ton " joyeusement désespéré ", un humour acerbe et ravageur, un sens inné des dialogues les plus brillants.
Romans acides
révèle aussi un conteur hors pair. Cette virtuosité a fait de René Fallet un grand romancier populaire (Les Vieux de la vieille, Paris au mois d'août, Un idiot à Paris, Comment fais-tu l'amour, Cerise ?, L'Amour baroque, Le Braconnier de Dieu, etc.). Question : et en littérature, quoi de neuf ? Réponse : René Fallet ! René Fallet, aujourd'hui comme hier...
Édition établie par Jean-Paul Liégeois
Dès son premier livre, Fallet avait trouvé ses deux voies, puisque Banlieue sud-est contient en germe les deux manières de Fallet : la manière naturaliste et la manière intimiste.
Alphonse Boudard
René Fallet a le goût et le sens des mots. [...] Au regard des gros sujets que lui suggère parfois son imagination créatrice, sa délicatesse de facture fait songer à un fabricant de porcelaine dans un magasin d'éléphants.
Antoine Blondin
Comme tous les saligauds touchés par la grâce et doués d'une belle plume, M. Fallet fait dans " le joli ". Se rencontrent chez lui le pastoureau et le casseur, Virgile et Ravachol...
Michel Audiard
J'espère que la postérité, comme on dit, rendra justice aux pages magnifiques qu'il nous a laissées.
Jean Vautrin
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur René Fallet
Plus d'informations sur Didier Daeninckx