Sapiens, Une brève histoire de l'humanité
EAN13
9782226257017
ISBN
978-2-226-25701-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COLL
Nombre de pages
450
Dimensions
24,5 x 17 x 3,5 cm
Poids
776 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sapiens

Une brève histoire de l'humanité

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Hors Coll

Offres

Autre version disponible

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.

Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d’édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d’Histoire à l’Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l’Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage… et notre futur
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 décembre 2020

Passionnant et limpide

Une analyse de notre évolution (et des ressorts qui nous animent) passionnante et limpide. Une lecture simple mais non simpliste, clairvoyante et lucide. On réévalue sa propre place dans le monde !

Lire la suite

6 décembre 2015

Sapiens, l'essai événement

Comment avons nous réussi à dominer la planète ? Pourquoi a t-on créé des états, des villes, des voitures ? A quoi ressemblera notre monde dans des milliers d’années ? Va-t on pouvoir se passer de la mort ? Un ...

Lire la suite