Cher époux
EAN13
9782757849187
ISBN
978-2-7578-4918-7
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (4162)
Nombre de pages
456
Dimensions
17,9 x 11 x 2,1 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Maintenant tu es libéré de nos liens conjugaux, cher époux. Là où je vais, je n'aurai pas d'enfants. Si j'avais été assez forte, le feu m'aurait consumée. Mais le feu a faibli maintenant, je suis très fatiguée. Tu trouveras une autre femme à honorer et à chérir, elle te donnera des enfants et ils seront beaux comme tu le mérites, et ils seront parfaits.
Née en 1938, Joyce Carol Oates, membre de l'Académie des Arts et des Lettres, est une nouvelliste et romancière prolifique, récompensée par de nombreux prix littéraires. Les Chutes, La Fille du fossoyeur et Mudwoman sont notamment disponibles en Points.
" Cher époux appartient à ces ovnis sublimes. Oates décrit les tourments intérieurs, l'horreur du quotidien, la violence intime, avec une maîtrise unique. "
Mediapart
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claude Seban
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 octobre 2015

Des nouvelles de Madame Oates

J’avais coupé mon téléphone. Enfoui dans un coin de mon cerveau un tas de choses très urgentes, renoncé momentanément à la position verticale. Armée d’une théière isotherme et d’une paire de chaussettes de ski, en pilote automatique entre le lit ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joyce Carol Oates